Un prix de 30 000 $ à gagner au Taiwan Creative Content Festival 2023

TCCF 2023 PITCHING est désormais ouvert aux participants internationaux et invite les cinéastes et les créateurs de contenu télévisuel à tenter leur chance de gagner un prix de 30 000 USD et d'autres opportunités de financement d'une valeur allant jusqu'à 300 000 USD.

TAIPEI, TAÏWAN - Media OutReach - 22 mai 2023 - Taiwan Creative Content Fest (TCCF) ouvre son programme PITCHING aux participants internationaux. Le programme invite les cinéastes et les créateurs de contenu télévisuel à présenter leurs projets au stade de développement pour tenter leur chance de gagner un prix de 30 000 USD et d'accéder à d'autres opportunités de financement offerts par l'organisateur de l'événement, Taiwan Creative Content Agency (TAICCA).

Le programme PITCHING est la meilleure chaîne de TCCF destinée aux réalisateurs, producteurs, scénaristes et investisseurs dans les idées de réseau et de partage. « Nous voulons créer plus d'opportunités pour des projets au stade de développement et assurer leur financement », explique Izero Lee, CEO de TAICCA. « Notre objectif est de créer le programme de compétition le plus grand et le plus diversifié en Asie. »

TCCF 2023 PITCHING comprend deux sections, « Story to Screen » et « Project to Screen ». Les participants internationaux sont invités à participer à la section « Project to Screen » dans quatre catégories : longs métrages, séries, films d'animation (longs métrages et séries) et films documentaires (longs métrages et séries).

Toutes les participations seront soumises à une étape de sélection, dirigée par un jury international. Tous les projets sélectionnés seront admissibles pour une demande de financement par TAICCA. Un projet exceptionnel choisi par des investisseurs internationaux lors des journées de compétition de la section « Project to Screen » remportera le prix de TCCF de Meilleur projet doté de 30 000 USD.

Les participations seront acceptées du 1er juin au 31 juillet. Des frais de 1 000 TWD (environ 33 USD) seront facturés pour chaque participation. Chaque participant peut soumettre autant de projets qu'il souhaite. Les projets retenus seront annoncés en septembre, alors que les journées de compétition de la section « Project to Screen » se dérouleront du 7 au 10 novembre.

• Le 1er juin : ouverture de l'appel aux candidatures ;
  • Le 31 juillet : fermeture de l'appel aux candidatures ;
  • Septembre : annonce des projets retenus ;
  • 7-10 novembre : journées de compétition.

Une subvention à l'hébergement sera offerte à tous les participants internationaux dont les projets seront retenus pendant les journées de compétition à Taipei.

Opportunités de financement par TAICCA

Tous les projets retenus seront admissibles pour une demande de financement de jusqu'à 300 000 USD par TAICCA, à travers le Taiwan's International Co-funding Program (TICP) et le Creative Content Development Program (CCDP).

Afin d'assurer l'admissibilité de leurs programmes, les participants doivent intégrer des éléments taïwanais dans leurs projets. Conformément aux lignes directrices de TICP, ils peuvent se référer à l'équipe principale, au cadre de l'histoire, à la langue, aux acteurs principaux, au lieu de tournage, à l'équipe de production ou de post-production. D'un autre côté, conformément aux lignes directrices de CCDP, ils peuvent se référer à l'adaptation de textes, aux concepts d'histoire, à l'équipe créative, à l'ensemble de caractères, à l'art et le design de l'animation ou à la production d'effets spéciaux d'animation.

Les projets financés par TICP ont déjà fait des vagues aux grands festivals de cinéma. Les colons du réalisateur chilien Felipe Gálvez et Tiger Stripes de la réalisatrice malaisienne Amanda Nell Eu ont été sélectionnés pour les projections au festival de Cannes de cette année. La dernière année, Pour la France du réalisateur français Rachid Hami et La dernière reine, réalisé en coopération par la réalisatrice et comédienne algérienne Algerian Adila Bendimerad et le réalisateur franco-algérien Damien Ounouri, ont été projetés au festival de Venise.

« Taïwan attache de l'importance à la diversité et à la liberté », a déclaré Izero Lee, CEO de TAICCA, pendant un événement Spotlight Asia au Marché du Film de cette année. « J'aimerais inviter les équipes de production du monde entier à profiter des ressources et des opportunités fournies par l'industrie cinématographique taïwanaise. Nous pensons que la coopération et le respect mutuel nous permettront de réaliser de grandes choses ensemble et de créer plus de films exceptionnels. »

TCCF 2023

TCCF est un marché de contenu B2B clé qui attire des professionnels internationaux à Taïwan. Il promeut le contenu créatif tout en reliant des projets et des propositions aux acheteurs et investisseurs. Au moyen de sessions de compétition et de présentations de contenu, TCCF vise à favoriser la collaboration entre les talents locaux et les talents étrangers.

TCCF 2023 se déroulera au Songshan Cultural and Creative Park de Taipei entre le 7 et le 12 novembre. TCCF 2023 PITCHING aura lieu au cours des quatre premiers jours, du 7 au 10 novembre. Les billets seront mis en vente en septembre.

Hashtag: #TAICCA

TAICCA